Acteurs

Actions

Ressources

Actualités

Marque Bretagne
Donnons du sens à l'économie

 Les Prix de l'économie sociale et solidaire

Pilote :

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire en Bretagne

Les plus belles initiatives de l'ESS récompensées

Les Prix de l’ESS récompensent les meilleurs projets pour leur contribtion à :
-    l'égalité (focus égalité Femmes-Hommes en 2018)
-    la transition écologique
-    l'utilité sociale

Dans chaque région, 3 nominés (correspondant aux 3 catégories ci-dessus) sont désignés par les Cress pour concourir aux Prix nationaux et l'un d'eux reçoit un Prix régional. Parmi les projets nominés, 3 Prix de l'ESS sont atribués. Un 4ème prix "coup de coeur" est ajouté suite à un vote en ligne.

De la visibilité et un coup de pouce financier

Les projets nominés sont rassemblés dans le "Guide des entreprises qui ont de l’audace" rendu public à l'ouverture du Mois de l’ESS en présence du secrétaire d’Etat à l’ESS et des partenaires de l'événement et publié en ligne sur le site des Prix de l'ESS. Des articles sont diffusés via les newsletters et les réseaux sociaux.

Le Prix régional est remis par la Cress en ouverture du Mois de l'ESS et bénéficie de la communication de l'événement (newsletters, réseaux sociaux). Un chèque de 1000 euros est remis au lauréat.

Les 4 Prix ESS sont remis par le Conseil national des Cress début novembre dans le cadre de la cérémonie officielle d'ouverture du Mois de l'ESS.
Les projets lauréats sont présentés dans les newsletters (5000 contacts), pages web et réseaux sociaux (plus de 1000 tweets sur l'édition précédente) et dans les médias (40 articles nationaux lors de l'édition précédente). Ils bénéficient également d’une vidéo de présentation et d’un chèque de 5000 euros.

 

Le prix de l'ESS "impact local" en 2017

Ils nous soutiennent
Région bretagne
Finitère
Ille et vilaine
République Francaise
Brest
Rennes Métro
Caisse des dépot
Caisse d'épargne
Crédit agricole
Credit mutuel
Chorum