Visite d'une délégation togolaise de l'économie sociale et solidaire
Pour des coopérations internationales équilibrées sur des enjeux communs aux territoires
Depuis 1 an, l'association Xylm, la Cress Bretagne, TAg35, le Pôle ESS du pays de Fougères, l'Université de Rennes et le Département d'Ille-et-Vilaine coopèrent avec des structures ESS togolaises pour co-renforcer leurs compétences sur les enjeux communs à nos territoires, "ici" et "là-bas".
Dans le cadre de ce projet, les acteurs vous proposent de rencontrer les partenaires togolais de ce projet, de passage en Bretagne fin février.
RDV le 25 février à partir de 15h30, à la Maison Internationale de Rennes, 7 Quai chateaubriant
> Inscription souhaitée sur ce lien
L’objectif de cette rencontre est de découvrir d'autres manières de faire de l'ESS à travers le monde, de prendre du recul sur nos pratiques ou encore de créer de nouveaux partenariats.
Après un temps de présentation rapide du projet, vous pourrez échanger en direct avec les partenaires togolais autours de pôles thématiques en fonction de vos sujets d’intérêt. L’après-midi se terminera par un apéritif à partir de 17h30, pour poursuivre les échanges de manière informelle.
Parmi ces structures, des incubateurs ESS, des réseaux associatifs, des structures d'économie circulaire, des acteurs de l'insertion socio-professionnelle ou encore des promoteurs de l'alimentation locale durable.
L’objectif général du projet est de « Structurer les modalités de dialogues et de partenariats entre acteurs de l’ESS français et Togolais pour des coopérations internationales équilibrées sur des enjeux communs aux territoires - pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable. » Dans ce cadre, le voyage vise à échanger sur les pratiques et renforcer mutuellement les capacités des acteurs des Français et Togolais du projet. Un voyage des Français au Togo est également prévu en avril 2025.
Contacts
Malika Patis - mpatis@cress-bretagne.org
Quentin Coquillaud - quentin@xylm-asso.fr