Circul'heure #8 - Gestion de proximité des biodéchets: partage d'expériences
Dans un contexte de généralisation du tri à la source des biodéchets en 2024, la Cress Bretagne a conduit un panorama régional sur la participation actuelle des acteurs bretons ESS dans la gestion des biodéchets et mis en avant leurs atouts pour répondre aux enjeux de tri à la source et de valorisation. Le rapport est disponible ici. Ce webinaire propose d'illustrer les bonnes conditions pour la mise en place de solutions de gestion de proximité des biodéchets efficientes et pérennes, au travers de témoignages d'acteurs et retours d'expérience.
1 h pour partager des retours d'expérience d'experts et de projets collectifs avec:
- Reflex, une solution globale de proximité pour la réduction et la valorisation locale des bioressources, Renate Schäfer, directrice de projet et de développement - (Support de présentation)
- le déploiement d’aires de compostage partagées à l’échelle d’une collectivité, Clément Le Caer, chargé de mission biodéchets de Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération - (Support de présentation)
- les formations à la prévention et à la gestion des biodéchets, Stéphane Le Guen, SCOP Terhao, fondateur
Télécharger le support de présentation Fil rouge du webinaire avec les coordonnées des intervenants ici
Vidéo associée
Auteur : CRESS
Copyright :