Acteurs

Actions

Ressources

Actualités

Marque Bretagne
Donnons du sens à l'économie

 Le Fonds MAIF pour l'Éducation

Pilote :

MAIF

Le Fonds MAIF pour l'Éducation a pour vocation de soutenir et financer, via des mécénats, des initiatives d'intérêt général en faveur de l'éducation pour tous.

"Au-delà des initiatives nationales à forte notoriété que nous soutenons chaque année, l’intérêt de notre action réside aussi dans notre appel à projets.

Depuis 8 ans, ce concours annuel a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser celles et ceux qui s’investissent au quotidien dans des actions originales, créatives et profondément humanistes, pour permettre à chacun d’accéder à l’éducation. Qu’il s’agisse de difficultés scolaires, d’obstacles liés au handicap, de situations précaires, les actions menées par des militants associatifs ont toujours la même finalité : créer et faire vivre le lien social et favoriser l’accès à l’éducation pour tous, et plus particulièrement pour ceux qui s’en éloignent.

Le Fonds MAIF pour l’Éducation continuera à leur apporter son soutien afin que personne ne soit laissé au bord du chemin des savoirs."

Christian Ponsolle, Président du Fonds MAIF pour l'Éducation

La notion « d’accès à l’éducation pour tous » doit être considérée au sens large. En effet, les projets soutenus concourent à l’atteinte d’un objectif à caractère social, culturel, solidaire ou citoyen… à destination de tout public (scolaires, adultes, personnes en situation de handicap…).

Réservé prioritairement aux associations qui œuvrent en faveur du partage de la connaissance au moyen d’une action d’intérêt général à vocation éducative, l’appel à projets récompense 29 lauréats académiques.

maif_logo_maif
Qualifications

Profils cibles : Structure ESS

Thèmes : Financer

Secteurs d'activités : Enfance Jeunesse Cohésion sociale Handicap

Ils nous soutiennent
Région bretagne
Finitère
Ille et vilaine
République Francaise
Brest
Rennes Métro
Caisse des dépot
Caisse d'épargne
Crédit agricole
Credit mutuel
Chorum