Acteurs

Actions

Ressources

Actualités

Marque Bretagne
Donnons du sens à l'économie

 SEIS 5e édition : le Salon devient Saison, en partenariat avec Trajectoir'ESS

SEIS_5__le_Salon_devient_Saison_en_partenariat_avec_TrajectoirESS_SEIS_20-21_Banniere_web_560_315px

Rapprocher acteurs du travail social et acteurs de l’accompagnement ESS à la création d’entreprises

Tel est l’objet du partenariat entre Askoria, organisateur du SEIS, et les structures membres du collectif Trajectoir’ESS animé par la Cress. Pour cette 5e édition du salon des expérimentations et innovations sociales et en raison des contraintes sanitaires, le salon s'adapte et change de formule : faire vivre rencontres et initiatives solidaires pendant 6 mois, du 15 octobre 2020 au 15 avril 2021 !

Perspectives ESS : la contribution collective des acteurs de l’ESS

Dans le cadre de cette édition digitale du SEIS (devenu « saison des expérimentations et innovations sociales), c’est sur le web que les visiteurs retrouveront les acteurs de l’ESS, à travers 3 thématiques qui vont se succéder jusqu'en avril : 

Dix structures à l'honneur et une contribution collective intitulée « Perspectives ESS », où il est question d’inspiration, de projets, d’accompagnement, mais aussi de la vision des acteurs sur l’apport de l’économie sociale et solidaire en termes de citoyenneté et pouvoir d'agir.

  • Inclusion et accès aux droits

(à découvrir à partir du 15 décembre)

  • Territoires, lien social et transmission

( à découvrir à partir du 15 février)

 

SEIS #5 : une programmation dynamique sur la toile !

La programmation 2.0 se renouvelle sur le site www.campusdessolidarites.eu tous les 2 mois pour offrir de la lisibilité à ceux qui innovent et expérimentent dans les champs de la culture, l’entrepreneuriat social, les handicaps, le numérique, l’emploi, la formation et l’insertion, l’accès aux droits, la citoyenneté et la participation, les personnes âgées et l’intergénérationnel, la santé et le bien-être, …

Des projets d’horizons très variés viennent alimenter les présentations dans des formats pour tous les goûts : vidéos, podcast, revue de presse, articles de fond, billets d’humeur,…

À destination de tous les publics (étudiants et professionnels de tous secteurs, acteurs de la vie locale citoyenne, grand public…), la SEIS donne la parole à une pluralité d’acteurs réunissant un panel innovant d’initiatives du champ de l’économie sociale et solidaire.

 

Trajectoir’ESS, une offre de service collective pour entreprendre en ESS

Structuré depuis 2014 en région Bretagne, Trajectoir’ESS permet de proposer une offre de services à destination des créateurs d’entreprises de l’ESS : Accompagnement, Formation, et Financement. Il est né d’une volonté commune des acteurs de l’ESS et des partenaires publics, formalisée dans la stratégie régionale de l’ESS (SRESS), intégrée au SRDEII.

Il rassemble aujourd’hui les pôles de développement de l’ESS, les TAg BZH, les Coopératives d’Activités et d’Emplois, l’Union régionale des SCOP de l’Ouest, France Active Bretagne et la SCIC Kejal.

 

Pour en savoir plus

Trajectoir'ESS

Contact

mmichelin@cress-bretagne.org

Structure associée

Qualifications

Structures (acteurs) :  Askoria

Thèmes : Innover

Départements : Côtes d'Armor Finistère Ille-et-Vilaine Morbihan Tous départements bretons

Ils nous soutiennent
 
    République Francaise  
  Finitère Ille-et-Vilaine Rennes Métro Brest  
Caisse des dépot Caisse d'épargne Crédit agricole Credit mutuel de Bretagne Harmonie Mutuelle Chorum