Lancement du premier appel à projet FISO Bretagne par la Région Bretagne et BPI France
Un montant global de 2,8 millions d’euros
L’appel à projets « FISO Bretagne » opéré par Bpifrance et la Région Bretagne, avec le concours du Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, permettra de soutenir financièrement des projets socialement innovants ayant un impact économique et social, dans le cadre d’un plan de relance économique régional.
Cet appel à projets vise à révéler et à encourager les activités durables et solidaires de demain en favorisant ainsi la création d’emplois et de richesses.
Seront ainsi soutenus les projets proposant une solution innovante, tant en termes de produit ou service que de mode d’organisation dans des domaines comme :
- le vieillissement
- l’environnement
- la mobilité
- la petite enfance
- la santé
- la lutte contre la pauvreté
- les discriminations…
Les projets doivent répondre à des besoins sociaux et sociétaux encore non ou mal satisfaits, issus des territoires. Il s’agit, en particulier, de favoriser le développement de l’entrepreneuriat social.
Sont éligibles à ce dispositif les PME portant un projet d’innovation économiquement viable et à impact social et plus particulièrement les associations, les structures coopératives établies dans la région et les entreprises de l’économie sociale et solidaire.
L’aide est accordée sous forme d’avance récupérable intégralement en cas de succès technico-économique du projet. Le taux de financement maximum est fixé à 50% des dépenses éligibles (innovation, frais internes de personnel, externes, frais généraux…). Le montant minimum de l’aide est fixé à 30 000 €.
L’appel à projets est ouvert dès maintenant jusqu’à épuisement des fonds et au plus tard au 31 décembre 2022.
Téléchargez le cahier des charges
Lire le communiqué de la Région Bretagne
Contact
Les projets sont à déposer auprès de la Direction Régionale Bpifrance Bretagne à l’adresse suivante : lydie.jaffre@bpifrance.fr