Acteurs

Actions

Ressources

Actualités

Marque Bretagne
Donnons du sens à l'économie

 Tour d'horizons des nouveautés de la rentrée pour les TAg BZH

Logo_TAg_BZH_tagbzh-rvb-signature-tres-petit

Rentrée des projets incubés, session d’idéateur et de nombreuses travaux collectifs dans les Révélateurs : tour d’horizon des principales informations

 

30 nouveaux projets dans les incubateurs

60 nouveaux entrepreneurs.euses feront leur rentrée cette semaine dans les Incubateurs des TAg BZH. C’est parti pour un accompagnement d’un an, avec un seul objectif : créer une entreprise collective, innovante et répondant à un besoin social.

De l'alimentation à la culture, en passant par la mobilité, le lien social, le handicap, le tourisme ou encore le recyclage et le numérique… A terme, ce sont une centaine d’emplois qui devraient voir le jour sur le territoire breton grâce à cette nouvelle promotion !

 

Des travaux collectifs dans les Révélateurs

TAg29 et TAg35, structures porteuses du dispositif « Fabriques à Initiatives » développé par l’Avise, sont lauréates de l’appel à projets Fonds Social Européen [FSE)] pour soutenir des démarches dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les territoires ruraux. Ils bénéficieront de financements complémentaires pour accompagner de nouveaux projets innovants dans des territoires fragiles.

En Ille-et-Vilaine, le Révélateur du TAg35 accompagnera notamment un projet de revitalisation de centre-bourg. Un projet de passerelles pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans le milieu agricole est en réflexion, en partenariat avec le Département 35 et la Chambre d’agriculture. Enfin, un projet d’inclusion socio-professionnelle des jeunes adultes et un projet "bien-vieillir" pour les personnes âgées est en ébauche au sein des QPV de Rennes Métropole.

Dans le Finistère, Le Révélateur TAg29 accompagne plusieurs communes rurales dans des démarches de revitalisation de centre-bourg, à travers par exemple, un projet de création d’une maison de santé alternative, le développement d'un réseau de circuits courts, ou encore la création d’un café-épicerie en lien avec les habitants. Pour ce commerce, le TAg29 recherche un.une porteur.euse de projet sur la commune du Juch (29).

 

De nouvelles sessions d’idéateur

12 personnes suivent actuellement la session d’Idéateur sur Vannes et deux nouvelles sessions démarrent à l’automne en Ille-et-Vilaine : sur le Pays de Brocéliande et à Louvigné du Désert.

 

Retrouvez ces actualités sur le site des TAg BZH !

 

Contact :

Marion Michelin - mmichelin@cress-bretagne.org

Contact

Structure associée

Qualifications

Structures (acteurs) : TAg BZH

Ils nous soutiennent
 
    République Francaise  
  Finitère Ille-et-Vilaine Rennes Métro Brest  
Caisse des dépot Caisse d'épargne Crédit agricole Credit mutuel de Bretagne Harmonie Mutuelle Chorum