Acteurs

Actions

Ressources

Actualités

Marque Bretagne
Donnons du sens à l'économie

 ESS 2024 : Participez à l'organisation des Jeux de Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Tournee_ESS2024__des_opportunites_pour_les_entreprises_ESS_de_Bretagne_ESS2024

Événement digital le mardi 19 janvier 2021 à 9h

La CRESS, la Fédération des entreprises d'insertion, l'UNEA Bretagne et les SCOP de l'Ouest s'associent à ESS 2024 pour vous présenter les opportunités économiques des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques sur votre territoire !

Au programme :
- Découvrez ce que représentent les Jeux dans votre région et en quoi cela peut concerner votre entreprise
- Faites connaître le potentiel de votre entreprise auprès des donneurs d'ordre des Jeux : Présentation de la plateforme ESS 2024, pour accompagner les entreprises à se saisir des marchés publics des Jeux
- Inspirez-vous ! Témoignage d'une entreprise de l'ESS lauréate de marchés publics, notamment dans le cadre des Jeux de Paris 2024 et de collectivités mobilisées pour faciliter l'accès aux TPE/PME/ESS à leur commande publique

Les Jeux de Paris 2024 constituent un formidable levier de développement pour les entreprises de l’ESS, par le biais de la plateforme ESS 2024 !

 

> INSCRIPTION SUR CE LIEN <

 

Comment l'ESS peut-elle s'inclure dans la dynamique des Jeux de Paris2024 ?

Passerelle entre les organisateurs du plus grand événement sportif du siècle et le monde de l’entrepreneuriat social et de l’économie circulaire, ESS 2024 permet d’informer, mobiliser et accompagner les entreprises de l’ESS et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au coeur de l’organisation des Jeux. La Plateforme ESS 2024 est portée par Les Canaux (Maison des Economies Solidaires et Innovantes) et soutenue par le Comité d'organisation Paris 2024 et la Société de livraison des équipements olympiques (SOLIDEO) pour réaliser les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques inclusifs et solidaires. 

Pour cela, ESS 2024 propose différents services tels que :

  • la veille sur les marchés publics liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024
  • l'accompagnement des acteurs ESS souhaitant répondre à ces marchés
  • le sourcing d’acteurs ESS pouvant répondre aux attentes des maîtres d’ouvrage
  • la mise en relation entre acteurs de l'ESS et entreprises classiques pour constituer les consortiums de réponse aux marchés olympiques.

 

Des opportunités à saisir pour les acteurs bretons

Bien que la Bretagne n’accueille pas d’épreuves dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les collectivités bretonnes s’engagent dans la dynamique des Jeux. Elles sont plus de 45 à avoir déjà obtenu le label «Terre de Jeux 2024» pour partager les valeurs olympiques et mettre plus de sport dans le quotidien des bretons. Parmi ces collectivités, plusieurs ont déposé un dossier de candidature pour devenir Centre de préparation aux Jeux et recevoir des délégations de sportifs étrangers en préparation pour les Jeux d’ici à 2024. Autant d’opportunités à saisir pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire de notre région. 

Pour bénéficier des services gratuits de ESS2024, remplissez le formulaire de référencement afin de présenter votre activité et d'être ensuite informé des marchés des Jeux en lien avec vos domaines d'expertises et d'intervention.

 

Pour en savoir plus

ESS2024

Contact

mmichelin@cress-bretagne.org

Qualifications
Ils nous soutiennent
 
    République Francaise  
  Finitère Ille-et-Vilaine Rennes Métro Brest  
Caisse des dépot Caisse d'épargne Crédit agricole Credit mutuel de Bretagne Harmonie Mutuelle Chorum