Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Accueil > Toutes les actualités > Actualités Pôles de développement > Un pôle de l’ESS au Pays du Trégor-Goëlo

Un pôle de l’ESS au Pays du Trégor-Goëlo

Envoyer Imprimer PDF
tregor1
Après neuf mois de préfiguration, l’Association de Développement de l’Economie Sociale et Solidaire (A.D.E.S.S.) du Trégor-Goëlo a vu le jour lors de l’Assemblée Générale constitutive du 5 juillet 2011.
Le Conseil d’administration composé de 16 personnes physiques et morales, est chargé de mettre en place les quatre axes du plan d'action définis lors de l’étude de préfiguration du pôle :

Axe 1 - Développement de l’E.S.S. : mettre en œuvre des stratégies de développement

Par la mise en réseau des acteurs locaux, par la construction de relations avec les pouvoirs publics, le pôle assurera l’appui aux projets des acteurs de l’E.S.S. et soutiendra l’émergence d'activités nouvelles.

Axe 2 - Le Pôle, un lieu de ressources : soutenir la création et le développement d’activités et d’entreprises de l’ E.S.S.

Le pôle doit être repéré comme un lieu ressource, d’échanges et de recensement des besoins. Ce pôle devra permettre de soutenir et d’orienter les structures de l’E.S.S. (notamment les plus petites d’entre elles), de mutualiser des outils, des démarches et réflexions pour construire des stratégies communes et impulser de nouvelles actions.

Axe 3 - Communication : donner de la visibilité, promouvoir l’E.S.S. sur le territoire, favoriser l’interconnaissance

L’ambition du pôle est de promouvoir et d’améliorer la visibilité des acteurs et des valeurs de l’E.S.S. auprès de tous les acteurs : collectivités, partenaires professionnels et grand public.
Le pôle devra permettre aux structures de l’E.S.S. du Pays de se reconnaître et de se faire connaître pour être identifiées et reconnues par les collectivités et le grand public sur le territoire.

Axe 4 - une économie actrice de son territoire

Les acteurs ont tenu à travailler sur cet axe, pour que le pôle soit au plus près de la réalité économique du territoire et puisse répondre à ses préoccupations

L’ADESS du Trégor-Goëlo a rapidement engagé un  programme d’actions en novembre dans le cadre du Mois de l’ E.S.S.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 02.96.05.82.51

Article publié par Frédéric Le Bras le 28 octobre 2011
Favoriten Twitter Facebook
 
·
Réalisé par GENIOUS Interactive 1993 - 2016