Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Accueil > participer au Mois de l'ESS 2016 > Le Mois de l'ESS en 2016

Le Mois de l'ESS en 2016

Envoyer Imprimer PDF

L’économie sociale et solidaire apparaît de plus en plus comme une alternative au modèle dominant en développant des produits et des services qui visent l'intérêt collectif, l'implication des citoyens, le lien avec les territoires, la qualité des emplois créés, le partage des bénéfices...

Malgré les nombreux exemples de créations et de reprises d'activités dans l'ensemble des secteurs d'activité, depuis les services aux entreprises et aux personnes jusqu'à l'industrie, en passant par l'agriculture, le commerce ou le bâtiment (5% de croissance de l'emploi entre 2009 et 2014), et la reconnaissance nationale de sa contribution au développement économique par la loi sur l’ESS votée en juillet 2014, l'ESS a encore besoin d’un soutien plus important pour changer d’échelle.

En rassemblant les manifestations organisées par tous les acteurs de l’ESS sur l’ensemble du territoire pendant le mois de novembre, le Mois de l’ESS porte l’ambition de faire découvrir à un public non initié comment l’ESS invente au quotidien une autre façon de contribuer au développement économique des territoires : utilité sociale des projets, bénéfices affectés au projet, gouvernance démocratique, réserves impartageables…

Vous êtes une organisation de l'ESS ? Participez en organisant une manifestation pendant le mois de novembre 2016 !

Guide du participant au Mois de l'ESS

Le 3 novembre 2016 dans 15 pays de Bretagne, un événement de lancement dévoilera le programme des manifestations locales proposées pendant le Mois de l'ESS.

Au niveau national, 4 prix seront décernés à des projets ESS selon leur impact local, leur dimension d'innovation sociale ou leur modèle économique. 20 projets bretons participent à ce concours.

Favoriten Twitter Facebook
Mis à jour ( Vendredi, 26 Août 2016 09:55 )  
·
Réalisé par GENIOUS Interactive 1993 - 2016