Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Accueil > Les éléments de diagnostic

Les éléments de diagnostic

Envoyer Imprimer PDF

Elaborée en 2012, la Stratégie Régionale de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire (SRDESS) est née d’une volonté conjointe des acteurs de l’économie sociale et des pouvoirs publics de fixer un nouveau cap à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Parmi les enjeux identifiés à l’époque, le développement des entreprises de l’ESS constituait l’un des éléments cadrant du plan d’action.
(Reprendre les éléments de la page chantier de la SRDESS)

Entre septembre 2012 et mars 2014, 4 chantiers ont été conduits :

•    Un diagnostic sur les formations à l’entrepreneuriat ESS (SKOL’ESS)
•    Un diagnostic sur les besoins en financement
•    Un diagnostic – programme d’action sur l’innovation sociale territoire
•    Un diagnostic – programme d’action sur le soutien aux porteurs de projets ESS

Ces travaux ont fait l’objet d’une synthèse générale présentée à la plate-forme du 15 avril 2014 et d’un positionnement des acteurs et partenaires à celle du 30 septembre 2014 (voir les documents de suivi de la plateforme SRDESS).

Au cours des années 2014/2015, les travaux menés par les acteurs de l’ESS et animés par la CRESS ont conduit à la formalisation d’un programme de soutien à la création d’activités en ESS, Trajectoir’ESS. La mise en œuvre des mesures clés identifiées par les acteurs de l’ESS est désormais opérationnelle.

En 2016, une réflexion est menée sur le actions à mettre en œuvre pour favoriser la consolidation et le développement des entreprises de l’ESS : le programme Croissanc’ESS en en cours d’élaboration.

Favoriten Twitter Facebook
Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2016 14:04 )  
·
Réalisé par GENIOUS Interactive 1993 - 2016