Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Accueil > Actualités rediffusées > La Caisse d’Epargne, moteur de l’engagement sociétal

La Caisse d’Epargne, moteur de l’engagement sociétal

Envoyer Imprimer PDF
cebpl
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a développé depuis de nombreuses années l’engagement sociétal au travers du bénévolat de compétences de ses administrateurs. Elle offre ainsi à ses administrateurs, sur la base du volontariat, la possibilité de devenir référent associé à une structure de l’Economie Sociale et Solidaire, partenaire de la CEBPL.
Article proposé par Sophie Stephan, Caisse d'Epargne

Les administrateurs de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ont ainsi participé au séminaire des administrateurs référents, le jeudi 25 février 2016 dans les nouveaux locaux de la French Tech Rennes Saint-Malo.

Banque coopérative régionale de proximité, la CEBPL offre la possibilité à ses 210 administrateurs de s’engager en tant que référents auprès de ses partenaires, clients ou filiales de l’Economie Sociale et Solidaire.

Au total, plus de 80 administrateurs se sont engagés prenant en charge 140 missions caractérisées par une grande pluralité et une grande diversité, en lien notamment avec le secteur de l'éducation, de l'insertion, du logement, de la santé ou encore de la finance solidaire, privilégiant ainsi le bénévolat de compétences.

Etre référent, c’est participer à un jury dans le cadre d'Entreprendre Pour Apprendre, l'Institut de l'engagement ou Les Entrepreneuriales, être associé à un projet initié par un partenaire de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS, Coorace, Chantier Ecole, FNEI, Urhaj, Fnars, Uriopss), être administrateur de Parcours Confiance ou encore intervenir aux côtés de Finances & Pédagogie.

Accueillis dans les locaux hyper-connectés de la French Tech Rennes Saint-Malo par Stanislas Hintzy, le directeur, les administrateurs référents ont assisté à l’intervention de Thomas Desrone, président de « My new start up », plateforme de finance participative.

Jocelyne Mustière, responsable de marchés économie sociale et personnes protégées, et Guy Maillet, président de la Société Locale de Nantes et président de Logement Fraternité, ont ensuite présenté Espace Dons, la plate-forme de crowdfunding de la Caisse d’Epargne (www.espacedons.org). Bruno Leclercq, secrétaire général, a conclu cette journée placée sous le signe de l’engagement sociétal qui valorise une image différenciante de la CEBPL.

La finance participative, nouveau maillon de la chaîne de financement fera l’objet d’une présentation lors des assemblées générales de Sociétés Locales d’Epargne prévues en juin.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02.40.67.04.69

 

Favoriten Twitter Facebook
Mis à jour ( Vendredi, 01 Avril 2016 09:09 )  
·
Réalisé par GENIOUS Interactive 1993 - 2016