Acteurs

Actions

Ressources

Actualités

Marque Bretagne
Donnons du sens à l'économie

 Se faire accompagner de l'idée au projet

Il n'est pas évident de passer d'une idée de création d'activité à sa mise en oeuvre concrète. Il est bien souvent nécessaire de passer par une phase de formalisation, de transformation d'une idée en un projet plus structuré. Il existe différentes solutions dédiées au projet d'innovation sociale sur le territoire breton pour passer ce cap avant de se lancer.

Formaliser son projet social et solidaire

Pour les créateurs ayant déjà posé un première version de leur projet d'activité, il existe en Bretagne une offre d'accompagnements courts permettant de :

  • creuser le projet,
  • le confronter avec des experts afin de vérifier sa faisabilité,
  • identifier les jalons à passer avant la création d'activité à proprement parlée.

Tester en collectif son envie d'entreprendre

Sous forme d'ateliers collectifs, ces programmes proposent notamment des rencontres avec des experts, des conseils individualisés, des appuis méthodologiques, des mises en réseau, des moments d’échanges avec des pairs, des formations collectives, etc... 

Ils permettent également au porteur de projet de faire un travail plus personnel en se posant des questions sur sa capacité à entreprendre, ses compétences métiers, les compétences nécessaires à son projet, etc...

Suite à ce type de programme, le porteur de projet est prêt à se consacrer à son projet et se lance dans une phase de modélisation et de création concrète de l’entreprise sociale.

Reset...

Ils nous soutiennent
Région bretagne
Finitère
Ille et vilaine
République Francaise
Brest
Rennes Métro
Caisse d'épargne
Crédit agricole
Credit mutuel
Chorum