Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Accueil > Evaluer l’utilité sociale

Evaluer l'utilité sociale

Envoyer Imprimer PDF
Dans cette page
Evaluer l'utilité sociale
Odil
Les Cahiers de l'Avise
baromtre2 Le comité consultatif de l'économie sociale et solidaire en Ille et Vilaine, mis en place par le Conseil général, a co-construit avec des acteurs de terrain, un outil d’identification et d’appartenance : le BIPESS, baromètre des indicateurs de progrès des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Ce travail a permis d'élaborer une première version d'un baromètre, outil permettant aux structures qui le souhaitent d'auto-évaluer leurs pratiques à partir des critères référencés, dans une démarche de progrès et dans le cadre d'échanges avec d'autres acteurs du même territoire.

La communication des critères utilisés permettra à la fois aux structures, de renforcer leur sentiment d'appartenance à l'économie sociale et solidaire, d'avoir du recul sur leurs propres pratiques en vue de les améliorer dans le sens des valeurs de ce secteur et ainsi de mieux se faire connaître. En parallèle, cet outil pourra servir de référence aux collectivités locales qui souhaitent construire des critères d'éligibilité adaptés dans le cadre de subventions ou de marchés publics.

En savoir plus sur le Bipess



Mis à jour ( Lundi, 22 Août 2016 09:26 )  
·
Réalisé par GENIOUS Interactive 1993 - 2016