Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Habitat Eco-construction Logement social
Services aux personnes Jeune enfant Parentalité
Santé Social Handicap
Finance Banque Assurance
Emploi Insertion Formation
Solidarité internationale
Education Culture
Territoires Agriculture Environnement Développement durable
Loisirs Sport Tourisme
Consommation responsable Commerce équitable
Education populaire socio-culturel
Tous secteurs d'activités confondus
Europe
National
Bretagne
Côtes d'Armor
Finistère
Ille et Vilaine
Morbihan
Pays de Brest
Pays du Centre Bretagne
Pays du Centre Ouest Bretagne
Pays de Cornouaille
Pays de Dinan
Pays de Fougères
Pays de Guingamp
Pays de Lorient
Pays de Morlaix
Pays de Ploërmel
Pays de Pontivy
Pays de Rennes
Pays de St Malo
Pays du Trégor Goëlo
Pays de Vallons de Vilaine
Pays de Vannes
Pays de Vitré
Association
Coopérative
Fondation
Mutuelle
Pöles de développement
Observatoire de l'ESS

La CRES

logo_cres

Sites associés

logo_ORESS_-_gd_format bsb-logo
c2ra_petit logo_marguerite

Partenaires

Caisse-d-Epargne-bank-issue logo-macif maif
credit-mutuel Matmut-logo
Logo Cérdit Coopratif Mutualit-Franaise
Accueil

Participez à la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 15 au 20 novembre

Envoyer Imprimer PDF
handicap6 L’ESS se mobilise et propose aux entreprises et organisations de participer à 3 actions : accueil d’une personne handicapée une journée ou une demi-journée, présence aux forums de St Brieuc, Vannes ou Rennes, rencontre sur l’emploi des personnes handicapées à Rennes.

 

A l’initiative du groupe de travail ad hoc animé par la Chambre régionale de l’économie sociale, l’ESS sera présente à la 14ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées organisée par L’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), l’Agefiph (Association de gestion des fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPH FP (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées – fonction publique).

3 actions sont proposées :

1-  « Un jour, un métier en action »

Cette opération consiste pour l'entreprise à accueillir une personne handicapée pour une journée afin de se familiariser avec un secteur d'activité, une entreprise ou un poste de travail ; le titulaire du poste accueille et accompagne la personne pour cette journée découverte.Période sur laquelle court l’opération : du lundi 15 novembre au vendredi 19 novembre 2010.

Les offres des entreprises sont reçues directement par l’Agefiph à travers le site dédié à cette action. Les inscriptions et le dépôt des offres se feront du lundi 18 octobre au vendredi 5 novembre.

Les offres sont reçues directement par l’Agefiph à travers le site dédié qu’elle va mettre en place.

Contact Agefiph : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 02 99 54 76 26

2- Forum

Le forum consiste en une journée de rencontre entre personnes handicapées, entreprises et organismes d’accompagnement, sous forme de stands et de mini-débats. Les entreprises présentes ont des postes à proposer, ou à tout le moins sont susceptibles d’en avoir à court terme.

- dans les Côtes d’Armor, le mardi 16 novembre (10h à 17h) à la cité des Métiers à Ploufragan
- dans le Morbihan, le mercredi 17 novembre (14h à 18h) à Vannes
- en Ille-et-Vilaine, le jeudi 18 novembre (10h à 17h) à la Halle Martenot à Rennes.

L’économie sociale et solidaire sera présente dans le forum de Rennes, regroupant ses entreprises dans un espace spécifique.

Contact CRES – Bernard Mérand – 02 99 85 89 58

3- Débat de clôture de la semaine

Le débat de clôture de la semaine, largement ouvert aux entreprises, organismes d’accompagnement et Institutions, sera organisé cette année par l’économie sociale et solidaire. Il aura lieu le vendredi 19 novembre, de 17 h à 19 h, à Prévadiès, 8 Bd de Beaumont à Rennes, sur le thème « l’économie sociale et solidaire et l’emploi des personnes handicapées ».

Renseignements et inscriptions CRES – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 02 99 85 89 53

Favoriten Twitter Facebook
Mis à jour ( Lundi, 20 Juin 2011 15:56 )  
·
Réalisé par Open Log 1993 - 2013