Portail de l'Economie Sociale et Solidaire en Bretagne

Accueil > Actualités rediffusées > Grande enquête auprès des jeunes, dont les réalités de vie ne sont pas connues

Grande enquête auprès des jeunes, dont les réalités de vie ne sont pas connues

Envoyer Imprimer PDF
jeunes1
La JOC (jeunesse ouvrière chrétienne) lance, en partenariat avec l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ), une grande enquête auprès des jeunes, qui sera diffusée de septembre à décembre 2016 et dont les résultats seront publiés le 26 janvier 2017. Un grand rassemblement national est prévu en avril 2017.

Deux grandes orientations ont été votées lors du conseil national de la JOC en 2015, pour les 5 années à venir, dont l’une intitulée : « La JOC porte-voix du cri des privés d’emploi par un système qui ne respecte pas l’Homme ».

Pour en savoir plus

L’enquête s’inscrit donc dans cette démarche et plus précisément dans une campagne d’actions sur deux ans : « Digne et travailleurs, notre défi pour demain ».

La JOC fait souvent des enquêtes parce que c’est une possibilité de recueillir des témoignages de jeunes qui sont « invisibles », dont les réalités de vie ne sont pas connues. Et c’est aussi un outil de prise de conscience pour les jeunes qui répondent à l’enquête.

Accéder à la présentation de la démarche et à l’enquête

Favoriten Twitter Facebook
Mis à jour ( Mardi, 20 Septembre 2016 09:52 )  
·
Réalisé par GENIOUS Interactive 1993 - 2016